Communiqué de Claude Bartolone - réunion du bureau de l'Assemblée nationale

Le Président de l'Assemblée nationale a proposé au bureau de l’Assemblée nationale, réuni ce jour, les nominations de M. Michel Moreau, en qualité de nouveau Secrétaire général de l’Assemblée nationale et de la Présidence et  de M. Rémi Schenberg, comme futur directeur général des services législatifs. Ils prendront leurs nouvelles fonctions le 5 mars prochain. 

Michel Moreau succèdera à Corinne Luquiens, proposée par Claude Bartolone pour rejoindre le Conseil Constitutionnel. La commission des Lois a confirmé à l'unanimité de ses membres la nomination de Corinne Luquiens, qui exercera sa nouvelle mission à compter de début mars.

Diplômé de l’Institut d’Eudes Politiques de Paris et d’une maitrise en droit, Michel Moreau a intégré le corps des administrateurs de l’Assemblée nationale en 1981. Tout au long de ces années, Michel Moreau a mis son énergie et son expertise de la procédure parlementaire au service des commissions de l’Assemblée nationale. Fort de cette riche expérience, il rejoint le service de la séance en 2005 avant d’être nommé directeur général des services législatifs en mai 2013.