Mercredi 22 juin 2016, Claude Bartolone a accueilli la classe de l'école Petit Tour de Pujols du Lot-et-Garonne, lauréate du 21ème Parlement des enfants, en présence de Najat Vallaud-Belkacem, Ministre de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche. Elle a ensuite assisté à la séance des questions au Gouvernement au début de laquelle elle a été applaudie par les députés.
La proposition de loi de l’école élémentaire du Petit Tour a pour objet d’interdire l’utilisation des herbicides et pesticides de synthèse dans les espaces verts publics afin de protéger les insectes pollinisateurs. Elle prévoit également que fleurs et arbres fruitiers soient plus nombreux dans ces espaces verts, afin de créer des "autoroutes à abeilles" qui seront identifiées par un logo. Enfin, le texte prévoit la création d’une Journée nationale de l’abeille dont le rôle sera de sensibiliser la population sur le rôle capital de la pollinisation et la nécessité d’utiliser des produits naturels pour les cultures et le jardinage.
Cette proposition a été choisie, par vote électronique, par les classes de CM2 qui ont participé tout au long de l'année scolaire à cette édition du Parlement des enfants 2016.