Mardi 5 février, Claude Bartolone a reçu à l’Hôtel de Lassay Son Excellence Kong Quan, Ambassadeur de Chine en France, pour présenter les vœux du Nouvel An chinois.
Devant les membres de l’Ambassade de Chine, des journalistes de la presse chinoise, une partie de la communauté chinoise installée en France ainsi que des députés membres du groupe d’Amitié France Chine de l’Assemblée nationale, Claude Bartolone a rendu hommage à l’amitié et à l’attachement mutuel entre la Chine et la France qui fêteront en 2014 leurs « noces d’or ». Le Président de l’Assemblée nationale a également rappelé le rôle central occupé par la Chine sur la scène internationale faisant d’elle un partenaire et un allié de premier ordre pour la France.
Son Excellence Kong Quan, Ambassadeur de Chine en France et Jean-Marie Le Guen, Président du Groupe d’Amitié France Chine, ont également adressé leurs vœux en exprimant leur volonté de poursuivre le dialogue entre les deux pays.
Cette célébration a été l’occasion de rappeler l’action de la Grande Commission France Chine mise en place à l’Assemblée en 2010 pour la diplomatie parlementaire.