Le Président de l’Assemblée nationale, a accueilli, à l’hôtel de Lassay, ce mardi 3 mai à 18h, la présentation du projet de candidature de la France à l’exposition universelle 2025.
En janvier 2014, Claude Bartolone avait créé en conférence des Présidents une mission d’information parlementaire présidée par Jean-Christophe Fromantin, député de Neuilly-sur-Seine, Président d’ExpoFrance 2025 et dont le rapporteur était Bruno Le Roux, député de la Seine-Saint-Denis. Cette mission visait à étudier l’opportunité d’une candidature de la France à l’organisation de l’exposition universelle en 2025, qui a abouti à la remise du rapport au Président de l’Assemblée nationale en octobre 2014.
ExpoFrance, enrichi du rapport et des travaux menés, a publié un avant-projet traçant les grandes orientations de cette candidature, qui a été présenté, ce mardi 3 mai, devant des parlementaires, des chefs d’entreprises et des étudiants, avant le dépôt attendu de celle-ci auprès du Bureau international des expositions (BIE).