Remise du Prix de Thèse de l’Assemblée nationale

Claude Bartolone a remis, ce jeudi 23 mai à 16h, le prix de thèse de l’Assemblée nationale.

Afin d’encourager et de promouvoir la recherche en histoire, en droit ou en sciences politiques, l’Assemblée nationale récompense depuis 2003 des chercheurs dont les travaux s’intéressent au fonctionnement, à l’histoire ou au rôle du Parlement français.

 Le Président de l’Assemblée nationale, entouré du jury[1], présidé par Sébastien Denaja, député de l’Hérault, a décerné le prix de thèse à Vincent Chai pour ses travaux « La Chambre des députés de 1846-1848, réflexion sur la formation de la majorité Guizot » et un prix spécial à Patricia Rrapi pour sa thèse « L’accessibilité et l’intelligibilité de la loi en droit constitutionnel. Etude du discours sur la qualité de la loi ». Par ailleurs, l’Assemblée nationale a octroyé aux lauréats une aide à la publication pour les accompagner et valoriser leurs travaux auprès du plus grand nombre.

[1] Composition du jury : Guy Geoffroy, député, et les universitaires suivants : Guy Carcassone, Olivier Dord, Jean Garrigues, Sylvie Guillaume, Christine Manigand Wanda Mastor, Carlos Pimentel, Olivier Wieviorka.

 

 

M. Claude Bartolone remet un prix spécial à Mme Patricia Rrapi

 

M. Claude Bartolone remet le prix de thèse à M. Vincent Chai