Remise du rapport de la fondation Robert Schuman

Le mardi 12 mars 2013, Claude Bartolone a reçu à l’Hôtel de Lassay la Fondation Robert Schuman pour la remise du rapport 2013 sur l’état de l’Union Européenne par son Président M. Jean-Dominique Giulani. Créée en 1991, la Fondation Robert Schuman œuvre en faveur de la construction européenne en réalisant des études sur l’Union européenne et les politiques en place pour en faire la promotion en France, en Europe et à l’étranger.

À cette occasion, le Président de l’Assemblée nationale a tenu à souligner la qualité des études conduites par la Fondation dans les débats actuels sur l’avenir de la construction européenne.  Il a également rappelé l’importance de l’évolution des institutions européennes pour soutenir le projet européen dans les années à venir.

Autour du Président de l’Assemblée, dix ambassadeurs de pays de l’Union européenne, le représentant de la Commission européenne en France, ainsi qu’une dizaine de députés dont Mme Danielle Auroi, présidente de la commission aux affaires européennes, étaient présents. Mathilde Lemoine, économiste et auteur de l’article « Pour une stratégie de croissance crédible pour la zone euro : une obligation de résultats » s’est également exprimée lors de cette rencontre.

 

 

 

 

M. Claude Bartolone, Président de l'Assemblée nationale et M. Jean-Dominique Giulani, Président de la Fondation Robert Schuman