Adoption d'une nouvelle Constitution en Tunisie

                                    COMMUNIQUE DE PRESSE DE CLAUDE BARTOLONE

                                                   Président de l'Assemblée nationale

                                                                                                          Paris, le 27 janvier 2014

La Tunisie vit un moment historique. L’Assemblée nationale constituante vient d’adopter sa nouvelle constitution, marquant une étape décisive pour le pays, pour toutes les Tunisiennes et tous les Tunisiens.

La Tunisie entre dans une nouvelle ère et trace la voie pour tous les pays en transition démocratique, en instaurant notamment des règles de parité dans ses instances représentatives.

Le Président de l’Assemblée nationale, Claude Bartolone, félicite le peuple tunisien et salue cette étape essentielle pour la Tunisie.

Le Président de l’Assemblée nationale en déplacement à Pékin, à l’invitation de son homologue Chinois, M. Zhang Dejiang, représente aujourd’hui  la France à l’occasion  du cinquantenaire des relations diplomatiques entre la France et la Chine. C’est donc Madame Elisabeth Guigou, Présidente de la commission des affaires étrangères qui a participé au nom de l’Assemblée nationale française aux cérémonies de signature de la nouvelle Constitution en présence de nombreuses délégations venues du monde entier.