Claude Bartolone a présidé ce matin la première réunion, à l’Assemblée nationale, de la mission d’information sur les suites du référendum britannique et le suivi de la négociation, dont il sera également rapporteur.
Cette première réunion a arrêté la composition définitive de la mission, au sein de laquelle tous les groupes politiques seront représentés. Les députés Elisabeth Guigou, Philip Cordery, Daniel Fasquelle et Pierre Lequiller, sont nommés vice-présidents de la mission. Rudy Salles, François Asensi, Joël Giraud et Valérie Fourneyron sont nommés secrétaires.
Les membres de la commission ont convenu d’une série de personnalités européennes à rencontrer : personnalités politiques, nationales et communautaires, membres de la société civile et citoyens, acteurs associatifs, intellectuels.
Les travaux auront lieu jusqu’à la fin de l’année 2016 et au début 2017. Des réunions de la mission, ouvertes à la presse, sont d’ores et déjà prévues les 21 septembre à 15h, 29 septembre, 20 octobre, 3 et 24 novembre, 1er et 15 décembre à 10h. La mission se rendra notamment à Londres, à Strasbourg, à Bruxelles.