Le Président de l'Assemblée nationale, Claude BARTOLONE, a décidé de désigner Madame Elisabeth Bouvet comme membre du collège de la Haute Autorité de Santé (HAS).
Nommée pour une durée de six ans, Elisabeth BOUVET participera, en qualité de membre du Collège, aux missions de la HAS : contribuer à la régulation du système de santé, évaluer les produits de santé, participer à la définition des pratiques professionnelles, ainsi qu'à l’organisation des soins et de la santé publique.
Professeur des universités - praticien hospitalier spécialiste des maladies infectieuses et tropicales, Elisabeth Bouvet est chef de service du centre de dépistage VIH MST à l'hôpital Bichat Claude Bernard de Paris. Elle est également adjointe du chef de service des maladies infectieuses et tropicales, et occupe la fonction de Vice présidente du comité de lutte contre les infections nosocomiales. Elle est présidente de la Coordination régionale de la lutte contre le virus de l’immunodéficience humaine Nord depuis 2012. Le professeur Bouvet a participé à plusieurs groupes de travail de la HAS (tests IGRA, dépistage du VIH ou encore ALD tuberculose). Auteure de nombreuses publications scientifiques, membre de l'Institut national de la santé et de la recherche médicale et de l’Agence nationale de recherches sur le sida et les hépatites virales ,elle dispense aussi de nombreux cours à l’université Denis Diderot de Paris sur les maladies infectieuses.