L’association Agir pour l’Environnement coordonne l’organisation de la sixième édition du « Jour de la Nuit » samedi 20 septembre, en partenariat avec des collectivités locales et des structures associatives partout en France *. Cette opération vise à mener des actions pour sensibiliser le grand public sur les effets de la pollution lumineuse et sur la lutte contre le gaspillage énergétique.
Le président de l’Assemblée nationale, Claude Bartolone, a souhaité que l’Assemblée participe cette année encore à cette initiative en éteignant symboliquement l’éclairage du Palais Bourbon à partir de 21 heures et pour toute la nuit, ce samedi 20 septembre 2014.
Par ce geste, la représentation nationale s’engage ouvertement aux côtés de ceux qui se mobilisent en faveur d’un environnement nocturne préservé.
À l’heure où les députés ont commencé leur travail sur le projet de loi relatif à la transition énergétique pour la croissance verte, l’Assemblée nationale illustre la nécessaire réduction des consommations énergétiques dans notre société et démontre sa détermination à valoriser la sobriété énergétique.