Communiqué de Claude Bartolone

En qualité de Président de la section française de l’Association parlementaire de la Francophonie, Claude Bartolone, Président de l’Assemblée nationale, tient à faire part de son infinie tristesse à la suite du décès de Geoffrey Dieudonné, premier conseiller du Parlement de la Fédération de Wallonie-Bruxelles.

Dans le cadre de ses activités de coopération et d’assistance aux Parlements, l’APF, en collaboration avec l’Université Senghor d’Alexandrie, avait envoyé à Bamako une mission de formation des fonctionnaires parlementaires maliens.

Cette mission comprenait des professeurs d’université et des fonctionnaires parlementaires originaires du Cameroun, du Canada, du Sénégal et de Belgique.

Geoffrey  Dieudonné a hélas perdu la vie dans la prise d’otages qui a eu lieu à l’Hôtel Radisson de Bamako.

C’est au service d’une mission de solidarité entre les peuples, de soutien de la démocratie qu’il a été frappé par la barbarie.

Au nom de la Représentation nationale française et de la section Française de l’APF, le Président Claude Bartolone adresse à sa famille, à la Fédération de Wallonie-Bruxelles et à  la Belgique, ses plus profondes condoléances.