Je tiens à adresser mes félicitations les plus chaleureuses à tous les membres de l’équipe de France à l’occasion de la tenue des Jeux Olympiques de Londres 2012.
Les sélectionnés, leurs entraîneurs ou encore les équipes techniques ont su créer les conditions d’une France qui gagne. Avec 34 médaillés dont 11 titres olympiques, ces succès témoignent de la vitalité du sport français.
Je tiens également à saluer l’ensemble du mouvement sportif qui maille le territoire français et qui, au quotidien, des fédérations aux petits clubs, oeuvre à la formation et à l’excellence de nos athlètes.
Les Jeux Olympiques sont l’occasion de rappeler que le sport, quelle que soit la discipline, est vecteur de valeurs : dépassement de soi, respect de l’adversaire et des règles du jeu, solidarité et esprit d'équipe, valeurs que les athlètes français ont réussi à porter avec enthousiasme et succès. Je pense en particulier à notre fantastique équipe de handball qui a su démontrer au monde et à la France que l'on peut concilier bonheur de jouer ensemble, goût de la victoire et aptitude à chanter la Marseillaise.