Le Président de l’Assemblée nationale assistera à la première mise en pot du miel de l’Assemblée nationale

Deux mois après l’installation de trois ruches sur les toits du Palais Bourbon, le Président de l’Assemblée nationale assistera à la mise en pot de cette récolte le mardi 2 juillet à 16h00, dans la salle des pas perdus, en présence de nombreux parlementaires et des apiculteurs bénévoles de l’Assemblée.

Après quelques jours de filtrage et de décantation, la première récolte de miel a été effectuée par nos apiculteurs-maison la semaine dernière. Les premiers pots de miel de l’Assemblée nationale seront distribués dans les lieux de restauration du Palais-Bourbon.

Alors que se préparent une loi-cadre sur la biodiversité et la création d’une agence nationale dédiée à sa protection, le Président souhaite inscrire l’Assemblée nationale dans une démarche affirmée de développement durable et montrer ainsi son attachement à la biodiversité et à la préservation des espèces qui assurent l’équilibre de nos écosystèmes.

Depuis son élection, le président Bartolone a engagé plusieurs actions en faveur du développement durable, notamment la compensation carbone des déplacements aériens, et l’acquisition d’une flotte de véhicules hybrides. De nouvelles initiatives viendront compléter cette première étape symbolique et pédagogique en faveur d’une gestion plus responsable de l’institution durant la législature.