Arrivé dimanche 24 mars au soir à Bamako pour un déplacent officiel, Claude Bartolone s’est rendu lundi matin à Gao, principale base militaire des forces françaises dans le nord du pays.
Claude Bartolone a rendu hommage à l’engagement et au courage des forces, françaises, maliennes mais aussi forces de la MISMA, engagées depuis maintenant plusieurs semaines sur le territoire malien.
A Bamako, Le Président de l’Assemblée nationale a rencontré le Premier ministre et le Président de l'Assemblée nationale. A travers ces échanges, il a mesuré combien le défi de la démocratie et de la réconciliation est urgent et difficile et a rappelé l'importance de la tenue des élections à l'été, pour installer la démocratie malienne dans la durée. Il a réaffirmé, à cette occasion le plein soutien de la France au processus de dialogue et de réconciliation.
« Après le temps de la stabilisation vient maintenant celui de la reconstruction et du développement. Je suis venu à ce moment charnière pour offrir le soutien de l'Assemblée nationale française, à travers un programme de coopération technique qui est prêt à être déployé. »













M. Claude Bartolone, Président de l'Assemblée nationale et M. Diango Cissoko, Premier ministre du Mali

M. Claude Bartolone, Président de l'Assemblée nationale et M. Younoussi Touré, Président de l’Assemblée nationale du Mali

M. Razzy Hammadi, député de la Seine-Saint-Denis, Président du groupe d'amitié France-Mali, M. Claude Bartolone, Président de l'Assemblée nationale et M. Younoussi Touré, Président de l’Assemblée nationale du Mali