Déplacement en Pologne

Jeudi 4 et vendredi 5 juillet 2013, le Président de l’Assemblée nationale s’est rendu à Cracovie en Pologne pour assister à la réunion parlementaire du « triangle de Weimar ». Ces réunions, inaugurées en 2010, regroupent les bureaux de la Diète de la République de Pologne, du Bundestag allemand et de l’Assemblée nationale de la République française.

Cette seconde édition du « triangle de Weimar » a permis aux délégations parlementaires d’échanger sur l’avenir de l’Union européenne dans le contexte des réformes de l’Union économique et monétaire (UEM), la politique de sécurité et de défense commune et la politique européenne de voisinage.

À cette occasion, Claude Bartolone est intervenu pour défendre les positions françaises au sein de l’Union européenne, en faveur de la croissance et du renforcement de la dimension sociale de l’UEM. Il a également rappelé l'importance de l'action des parlements nationaux pour l’avenir de l’Union européenne, notamment par le renforcement du contrôle démocratique des politiques économiques et budgétaires européennes.

 

Photo Krzysztof Białoskórski

 

Photo Krzysztof Białoskórski

 

Photo Krzysztof Białoskórski